Récemment, Bitcoin a subi des revers qui ont poussé beaucoup de traders à prédire sa fin. Mais la monnaie virtuelle numéro 1 continue de donner des signes de résistance. Pour beaucoup, cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot et compte toujours préserver sa place de leader incontesté sur le marché des cryptomonnaies.
Un usage banalisé
De l’avis de tous les experts en trading dont Alex Trading, Bitcoin ne peut que continuer sur sa belle lancée car elle jouit d’une popularité grandissante aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. L’usage de cette monnaie virtuelle s’est vu banalisé en quelques sortes. Il ne s’agit plus d’un sujet « tabou » ou difficile à assimiler pour l’ensemble des consommateurs. Les échanges en Bitcoin se multiplient et même les personnes qui autrefois étaient très sceptiques au sujet des cryptomonnaies participent à cette dynamique positive.
Une reconnaissance à l’échelle mondiale
Dans certains pays, il est possible de payer sur Amazon par Bitcoin. Elon Musk avait également annoncé la possibilité d’acheter une voiture Tesla par cette devise numérique. Le fait que de pareils mastodontes acceptent Bitcoin et l’intègrent dans leur processus de paiement contribue à sa popularité et l’installent petit à petit dans l’environnement financier comme un acteur des plus incontournables.
Une moindre résistance des gouvernements
Face à l’intérêt grandissant des consommateurs et des sociétés envers Bitcoin, les gouvernements qui souhaitaient l’interdire n’ont d’autres choix que de revoir leurs positions. En effet, en se privant de Bitcoin, ils vont s’isoler économiquement parlant et se priver d’opportunités d’une très grande importance.
Pour toutes ces raisons, les experts annoncent un avenir radieux au Bitcoin. Certes, certaines fluctuations peuvent être constatées d’un moment à un autre. Mais cela ne change en rien le fait que cette monnaie sera très présente, notamment dans l’univers du trading qu’elle anime fortement.