Le groupe Cegedim s’apprête à franchir une étape décisive dans son histoire. Étant en négociations avec Malakoff Humanis depuis un certain temps, tout semble indiquer que le groupe accueillera au sein de son capital les groupes Vyv et Pro BTP. La suite, c’est ici !
Une nouvelle phase de développement
C’est vraisemblablement ce qui parait se produire au niveau de Cegedim Santé. Une opération visant l’augmentation de capitaux deviendra bientôt une réalité pour cette filiale du groupe Cegedim dont les nouveaux actionnaires sont Malakoff Humanis et Pro BTP ainsi que le groupe mutualiste VyV. Cette collaboration fort prometteuse marque l’union de ces trois grands acteurs majeurs du monde de l’assurance et vise à raffermir leur hégémonie sur l’écosystème naissant de la santé numérique. Avec un investissement estimé à 65 millions, les groupes Vyv et BTP Pro se convertissent non seulement en actionnaires , mais permettent aussi à Cegedim Santé d’acquérir une valeur d’au moins 360, 9 millions.
Notons également que cette fusion permettra à la filiale de Cegedim de fusionner ses services à celle du groupe Vyv : Mes Docteurs. Un placement fort avantageux de pions sur cet échiquier du monde des affaires. L’aboutissement de ces négociations devrait permettre aux trois acteurs d’atteindre leur objectif : l’accélération de leurs services afin d’obtenir des résultats maximisés et probants en vue d’une intégration dans le store Mon Espace Santé, nouveau catalogue d’applications numériques conçues pour la santé des populations. Il s’agirait pour chacun d’eux de réformer leurs fonctionnements et d’étendre leur présence sur le concurrentiel e-marché.
Si les trois groupes espèrent notamment pouvoir s’enrichir à travers cette collaboration, notons qu’elle sera fort avantageuse pour la santé publique en concourant directement au bien-être de tous. La concrétisation de cette fusion prometteuse entre les trois géants est vivement souhaitée.