Vous êtes victimes d’accident au quotidien pouvant vous causer des préjudices corporels. Généralement, il s’ensuit des conséquences à la fois économiques et parfois psychologiques. Le plus inquiétant dans l’histoire est que beaucoup de questions se posent, notamment sur le coût et les risques que peuvent entraîner ces accidents. Plus de détails vous seront donnés concernant ces diverses préoccupations.

Qu’est-ce qu’une garantie accident de la vie ?

La garantie accident de la vie est en réalité une assurance à laquelle vous souscrivez. Cette assurance vous permet de vous protéger et de prévenir par la même occasion les évènements impromptus qui surviennent. Et cela où que vous soyez.

Par ailleurs, sachez que vos accidents sont protégés s’ils ont eu lieu dans l’Union européenne ou en Suisse. Cependant, lorsque ces accidents ont lieu en dehors de la zone géographique définie, les accidents sont couverts à condition que votre durée de séjour sur ces territoires n’atteigne pas 3 mois. En plus de vous protéger, elle protège également votre conjoint et vos enfants.

Les risques pris en charge

Selon l’avis de SPVIE, une couverture est faite par le contrat garantie accident de la vie face à certains préjudices tels que :

  • Un accident domestique (des brûlures, des intoxications, etc.) d’un des membres de votre famille (conjoint ou enfants) ;
  • Un sinistre naturel à l’instar des tempêtes, des explosions, etc.
  • Des problèmes de santé quelles que soient leurs natures ;
  • Les survenances d’agressions physiques sur votre personne, à condition que vous ne soyez pas parmi des manifestants lors de sa survenance.

Quelles sont les options de la garantie accident de la vie ?

Plusieurs options peuvent être insérées dans votre contrat garantie accident de la vie. Noter par exemple, la possibilité de rapatrier un corps après survenance d’un décès.

Hormis cela, dans un cadre plus privé, votre assureur peut par exemple permettre à vos enfants d’avoir des cours à domicile. De plus, il peut également vous assister en cas d’aide ménagère et ce n’est pas tout. Il est en mesure de vous accompagner dans vos recherches à un emploi ou dans des aides financières.