La Macif est une mutuelle d’assurance qui fait partie intégrante du géant de l’assurance Aéma. Elle a récemment fait un bilan qui clôt les douze mois qui ont suivi l’annonce de la mise en place de sa nouvelle stratégie.

Les futurs projets de la mutuelle d’assurance pour son nouvel exercice

Les dirigeants de la Macif Philippe Perrault (président de la Macif) et Jean-Philippe Dogneton (directeur général) se sont exprimés face à la presse. Au cours de cette conférence de presse, les dirigeants ont fait un bref rappel de leur plan stratégique 2021-2023.

En effet, ce plan stratégique intitulé « Ma Préférence MACIF » regroupe quatre objectifs que s’est fixé la Macif :

  • devenir le leader de la relation client ;
  •  être une référence sur le marché de l’emploi ;
  • garder et accroître ses engagements dans le domaine social avec notamment la jeunesse, les personnes fragiles, le climat et la préservation de l’environnement) ;
  • être au sein du groupe Aéma, le numéro un mondial mutualiste en France.

Presque 1 année d’avance sur ses objectifs

Suite au bilan présenté par les dirigeants, le constat est fait que la Macif a pris une avance considérable sur ses objectifs par rapport à son plan stratégique. En effet, la Macif cloture avec :

  • 79 000 sociétaires nets dont le nombre avoisine aujourd’hui 5,6 millions ;
  • Plus de 2 millions de nouveaux contrats bruts avec 77 000 dans le domaine de la santé.

Ces performances de la Macif sont considérées comme énormes, car l’atteinte des 2 millions de nouveaux contrats était prévue pour 2023. Or , cette performance a été réalisée courant l’année 2021.

Par ailleurs, par rapport à la clientèle, la Macif s’est vu élire « marque préférée des Français » dans la catégorie compagnie assurance. Cette distinction était méritée, car le NPS de la Macif s’est élevé à 34 : une grosse performance.

Les nouvelles offres de la Macif

Les objectifs de la Macif sur le plan social en 2022 sont clairs. Elle a ciblé pour un début le climat ainsi que l’environnement, mais ne compte pas s’arrêter là. Par ailleurs, la Macif a également noué un partenariat avec le Movin’On Lab (mis en place par Michelin) dans le but d’avoir de nouveaux projets autour de la transformation de la mobilité.

Outre cela, des efforts seront également consentis de sa part dans le secteur de la santé. Un secteur où elle compte mettre en place de nouvelles solutions individuelles sans oublier l’épargne et le financement.