Lovys, c’est le nom d’une start-up française spécialisée en Assurtech. Son objectif : se faire une place de choix dans le secteur de l’assurance, en rabattant les cartes de l’offre et en cassant les codes de la souscription. 100% digitale, Lovys Assurance propose tout un univers de protection : assurance habitation, chien-chat, mobile et auto. Découverte !

Qui est Lovys Assurance ?

Lovys a été fondé en 2017 et lancé officiellement en 2018. L’aventure a été initiée au sein de l’accélérateur de start-up Techstars, par 3 collaborateurs, dont deux anciens développeurs du comparateur d’assurance brésilien TaCerto. La particularité de Lovys Assurance ? Un processus de souscription en ligne. Idem pour tout le volet de gestion de contrat. Vous l’aurez donc compris, Lovys est une assurance 100% digitale qui entend bien bousculer les codes du secteur de l’assurance. De plus, Lovys Assurance met l’accent sur l’accessibilité, en mettant de côté tout le jargon technique pour que tout soit compréhensible par le plus grand nombre, qu’il s’agisse du processus de souscription ou de déclaration de sinistres.

Réinventer et moderniser l’assurance

Lovys a une vision claire de l’assurance et se donne les moyens de ses ambitions. L’équipe en charge de la start-up part d’un constat simple : l’assurance classique est trop compliquée pour le commun des consommateurs. La solution ? Réinventer l’assurance et la moderniser, la mettre à l’aire du temps. La start-up dit vouloir « dépoussiérer l’assurance et vous offrir une toute nouvelle expérience en la rendant enfin simple, agréable et personnalisable. Nous avons développé une interface digitale où tous les process sont dématérialisés et en temps réel ».

Simplicité, transparence et personnalisation

Ce sont là les 3 axes sur lesquels Lovys base son offre d’assurance ultra accessible :

  • La simplicité, en offrant une interface digitale particulièrement intuitive et facile à appréhender ;
  • La transparence, à travers des contrats compréhensibles et clairs pour tous ;
  • La personnalisation en veillant à ce que ce soit l’assurance qui s’adapte aux consommateurs et non l’inverse.