De plus en plus, la recrudescence des cas de vol ou de perte des téléphones devient une réalité de nos sociétés. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou même d’un ordinateur, il paraît capital d’opter pour une assurance. Découvrons ensemble quelques assurances répondant à ce besoin.

Qu’est-ce qu’une assurance pour appareils nomades ?

Vous êtes en 2022 et n’avez jamais entendu parler d’assurance pour appareils nomades ? Pas grave, nous vous expliquons tout ! L’assurance pour appareils nomades est la solution idéale pour tous les cas de vol de vos objets non connectés. Elle sert de dispense aux assurances d’appareils photos ou de tablettes, pour ne citer que ces exemples. Si elle partage certaines similitudes avec l’assurance multimédia, notons qu’elle est différente, car la couverture de l’assurance multimédia ne couvre pas seulement les objets non connectés.

Disponible auprès des banques, des opérateurs téléphoniques ou encore de distributeurs comme Carrefour, l’assurance pour appareils nomades est incontournable.

Quelles sont ses garanties ?

Qui dit objets non connectés dit tout objet électronique mobile avec lequel les voyages et déplacements sont possibles. Ainsi donc, l’assurance pour appareils nomades assure les objets comme ceux-ci :

  • les téléphones portables
  • tablettes
  • Ordinateurs,
  • les appareils photos ou baladeurs,
  • les consoles de jeux,
  • les livres électroniques
  • les GPS et bracelets connectés.

L’assurance pour appareils nomades offre de belles garanties lors des cas de sinistres, de vols, d’incendies, de casse et d’oxydations. Notons cependant qu’elle ne couvre pas les cas de panne. 

Comment choisir vos assurances multimédias ?

Choisir la meilleure assurance n’est pas de tout repos surtout si l’on considère la diversité de choix proposés aujourd’hui. Sans vous recommander une assurance particulière, nous vous invitons à considérer vos besoins pour vos objets et surtout à considérer les points suivants : la vérification du niveau de couverture de cette assurance et ses exclusions, les modalités d’indemnisation de votre contrat d’assurance, le plafond d’indemnisation dudit contrat ainsi que ses franchises.