C’est désormais officiel : Markel est le nouveau porteur de risques pour SPVIE Assurances. En effet, Markel a annoncé son nouveau partenariat avec SPVIE Assurances lors des Journées du Courtage 2022. Dans le détail, la filiale du groupe Markel Corporation devient, de fait, le porteur de risques pour SPVIE au bénéfice des TPE et auto-entrepreneurs. On fait le point sur le sujet !
Un rapprochement au service des TPE et des auto-entrepreneurs
C’est en tout cas l’ambition de Markel France et SPVIE avis aux amateurs ! D’emblée, on peut penser que le récent partenariat entre Markel et le courtier grossiste permettra aux TPE et aux auto-entrepreneurs d’avoir de nouvelles garanties, au premier rang desquelles la protection contre les cyberattaques ou encore l’assurance Homme clé. Des garanties qui, rappelons-le, étaient jusqu’ici exclues de ces couvertures.
En effet, le rapprochement entre le 4e courtier grossiste en France et la filiale du groupe Markel Corporation (annoncé les 20 et 21 septembre derniers, à l’occasion des Journées du Courtage) permettra à SPVIE Assurances de proposer des garanties additionnelles aux TPE et aux auto-entrepreneurs.
Des solutions flexibles, digitales et sur mesure
En devenant porteur de risques pour SPVIE Assurances, Markel permet au courtier grossiste de lancer de nouvelles solutions 100 % digitales, flexibles et sur mesure. Ces solutions seront par ailleurs à tarif adaptable, en fonction des besoins des clients (associations, fédérations…). Markel France n’a pas manqué de se réjouir de ce nouveau rapprochement : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec le 4e courtier grossiste en France, SPVIE Assurances. Nous avons travaillé pour offrir des solutions adaptées aux besoins de nos clients, en particulier les petites entreprises. Nous simplifions les process pour faciliter les démarches non seulement des clients mais aussi faciliter le travail des courtiers. Les solutions que nous proposons sont flexibles, véritable atout pour le quotidien de nos partenaires et clients », souligne la directrice commerciale et souscription chez Markel France, Laura Tinturier.
Même son de cloche du côté de SPVIE Assurances, qui s’est également réjoui du partenariat, comme l’explique le directeur du département IARD du courtier grossiste, Ronny Sebag : « La rencontre et le travail avec les équipes Market ont été fluides dès le début, nous avons tout de suite apprécié leur réactivité, leur agilité et plus généralement leur grand professionnalisme. Nous avons ainsi réussi à créer cette nouvelle offre en quelques mois, et espérons que nous pourrons enrichir notre partenariat avec de nouvelles offres très bientôt ».
Markel, nouveau venu sur le marché français de l’assurance
C’est en janvier 2021 que Markel s’est installé en France, avec pour objectif de proposer des solutions innovantes, dans un souci de simplification d’accès aux produits et de levée de toute éventuelle barrière à la souscription. Concrètement, Markel donne aux courtiers la possibilité de choisir leurs prestations à la carte, avec des tarifs en libre accès. Pour rappel, Markel France est une filiale du groupe Markel Corporation, une compagnie d’assurances américaines fondée par Sam Markel en 1930. Aujourd’hui, le groupe compte 7 bureaux en Europe, dont ses locaux parisiens.