Vyv est le tout premier groupe mutualiste français. Le groupe a récemment nourri l’ambition de se développer au-delà du domaine de la santé et de celui de la prévision. Pour cela, Vyv a jeté son dévolu sur le domaine de l’assurance dommages en s’intéressant de prime abord aux entrepreneurs afin de pouvoir attaquer la part de marché dédiée à cette typologie de clients.

Le renforcement de Vyv sur la multirisque professionnelle

Vyv fait partie des leaders de l’assurance touchant les personnes notamment dans le domaine de la santé et celui de la prévision et à ce titre, le groupe mutualiste n’a jamais caché son ambition de se diversifier. En se tournant vers l’assurance dommages, Vyv met en œuvre sa stratégie de croissance.

Benjamin Haddad (directeur IARD et solutions bancaires du groupe Vyv et vice-président Vyv conseil) avait pour sa part affirmé que la pandémie avait retardé leur expansion. Il annonce par la même occasion le renforcement du groupe sur la MR Pro.

Par ailleurs, le groupe compte cibler les entrepreneurs particuliers ainsi que les petites entreprises pour leur début. Ce faisant, Vyv compte renforcer la sécurité de ses clients et par la même occasion en gagner de nouveaux.

D’autres offres futures pour Vyv

Compte tenu de l’envergure du projet de MR Pro, les garanties en rapport avec les risques seront pour la plupart couvertes par Maif ou par Hiscox. Par ailleurs, en dehors de la multirisques professionnelle, le groupe Vyv toujours dans sa quête expansionniste, a l’intention de faire l’annonce de trois nouvelles offres. Celles-ci devraient, en tout logique, être :

  • Une multirisque habitation ;
  • une protection juridique ;
  • une assurance santé animale.

Le groupe Vyv a donc fait une projection dont le terme est 2025 pour que ces quatre nouveaux produits IARD lui permettent d’atteindre une capacité de 25 millions d’euros rien qu’en cotisations. Toujours dans ce but, le groupe compte sur ses autres partenaires : la Maif, et la MGEN, tous deux déjà sur la MRH.