Allianz France et le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, via sa filiale les Assurances du Crédit Mutuel, viennent de conclure un partenariat des plus intéressants. En effet, les acteurs des assurances françaises consentent à coassurer les entreprises et les acteurs du monde agricole avec une assurance dommages très pratique. Décryptage.

Une coalition juteuse pour Allianz France et le Crédit Mutuel

Allianz France et le Crédit Mutuel ne sont plus à présenter. Et pour cause ! Les deux sociétés sont toutes deux les géants du monde de l’assurance en France. À ce jour, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale cumule un chiffre d’affaires impressionnant et s’est gagné une place de choix sur le marché des assureurs français avec son statut de Bancassureur des particuliers, et cela, depuis cinq décennies. De son côté, Allianz France ne passe pas inaperçue avec ses belles offres et les millions de clients dont elle se charge en France. Ces deux sociétés règnent indéniablement sur leur secteur d’activité et le partenariat auquel elles viennent de consentir promet de pérenniser cette domination.

Allianz France et les Assurances du Crédit Mutuel se sont engagés à coassurer les dommages sur le marché de l’Entreprise et de l’Agricole, et cela, dès les prémices de 2023. Ce partenariat juteux fait écho aux difficultés rencontrées par les entreprises sur ce marché. En effet, les acteurs du monde agricole voient leurs activités être menacées par les intempéries climatiques. Ces situations à risques fragilisent leurs activités et c’est ce que le partenariat entre Allianz France et le Crédit Mutuel résoudra.

Ce partenariat vise une mutualisation améliorée des risques pour les entreprises et les acteurs du monde agricole avec leur assurabilité. L’assurance dommages d’Allianz France et du Crédit Mutuel va leur permettre d’accéder à une couverture haut de gamme doublée de tarifs maîtrisés. Cette coalition se révèle avantageuse pour les deux géants de l’assurance française en ce sens que Allianz France va augmenter sa visibilité sur le marché de l’Entreprise et de l’Agricole. De son côté, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale continue sa vocation d’offrir à ses clients un accompagnement qualitatif et des solutions en assurances dommages pour leurs entreprises et le monde agricole.

La réduction des risques sur l’Entreprise et l’Agricole

Les risques sur l’Entreprise et l’Agricole sont nombreux et particulièrement volatils. Avec le risque climatique, ces risques sont grandement induits et rendent ce secteur difficilement assurable pour les acteurs économiques. Ce partenariat conclu entre Allianz France et Crédit Mutuel Alliance Fédérale leur permettra donc de maintenir leur assurabilité économique tout en aspirant à l’élargissement des mutualisations au profit d’une meilleure prévention.

Allianz France et les Assurances du Crédit Mutuel auront donc à cœur de relever ce challenge important et de proposer des solutions Multirisques Entreprise et Agricole. Notons également que ce partenariat s’ajoute à ceux conclus entre les deux géants de l’assurance en France dans le passé. Il permettra aux deux sociétés de renforcer leur hégémonie, et cela, avec la promotion du métier de l’assistance de la marque Mondial Assistance d’Allianz France.