Doubler de taille en deux ans et atteindre un CA de 160 millions d’euros : tels sont les objectifs à terme de SPVie, dans le cadre de sa stratégie visant à l’amener à la première place du podium des courtiers grossistes en assurances en France.

« Devenir le courtier grossiste préféré des courtiers »

Actuellement 4e courtier grossiste en assurance en France, SPVie vient de mettre au point un ambitieux plan stratégique s’étalant sur la période 2022 – 2024. Objectif annoncé : devenir le numéro 1 du secteur dans l’Hexagone. Comment ? D’abord en doublant de chiffre d’affaires, pour atteindre les 160 millions d’euros à l’horizon 2024. Ensuite, le groupe souhaite se restructurer et adopter une nouvelle gouvernance. A ce propos, Renaud Adde, en charge de la direction commerciale mass-market de SPVie, explique : « Nous voulons devenir le courtier grossiste préféré des courtiers avec une présence sur tous les canaux de distribution ».

Pour ce faire, SPVie va œuvrer à doubler le nombre de ses intermédiaires partenaires, pour passer à 3 000 courtiers partenaires à court terme. Le groupe souhaite également renforcer sa présence digitale et recruter à tour de bras pour doubler ses effectifs.

Compléter la gamme d’offre du groupe

Aujourd’hui, l’activité dommages représente environ 10 % du CA du groupe, une activité sur laquelle SPVie souhaite se renforcer, tout en maintenant sa position sur l’assurance de personnes en étoffant son offre de services. Concrètement, le courtier grossiste s’intéressera davantage à la retraite individuelle et au marché des expatriés. SPVie va aussi se lancer sur le marché de l’assurance emprunteur pour tirer parti de la loi Lemoine.

Recrutement, restructuration, investissement, lancement sur de nouveaux marchés… à notre avis SPVie s’est largement donné les moyens de ses ambitions pour devenir le numéro un du secteur en France.