Bien qu’elle existe depuis l’an 2000, la garantie contre les accidents de la vie ou GAV est pourtant encore mal connue. Particulièrement intéressant, ce contrat permet de vous protéger contre les différents accidents de la vie, notamment l’impact financier qui en découlent. On fait le point.

Qu’est-ce que la GAV ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, la GAV est un contrat qui vous assure contre différents accidents de la vie quotidienne. Pouvant être individuel ou familial, ce contrat peu connu est particulièrement intéressant, dans un contexte où les accidents de la vie quotidienne concernent environ 10 millions de personnes. L’intérêt de la GAV par rapport à la mutuelle santé ou à l’assurance maladie est qu’elle vous indemnise en cas de modification de vos conditions de vie après l’accident.

Prise en charge : que couvre la garantie contre les accidents de la vie ?

La garantie contre les accidents de la vie couvre un ensemble d’accidents courants de la vie quotidienne, notamment :

  • Les accidents domestiques comme les chutes dans les escaliers, les brûlures, les morsures, les intoxications… ;
  • Les accidents survenus à l’extérieur du domicile de l’assuré, tels que les chutes d’un trottoir ou les blessures de sport, entre autres ;
  • Les accidents liés à une activité de loisirs comme les voyages ;
  • Les agressions ;
  • Les attentats ;
  • Les accidents médicaux ;

Notez toutefois qu’il existe certaines exclusions. C’est notamment le cas des accidents de travail et des accidents de la route. Envie de souscrire une GAV ? A notre avis, SPVIE propose l’une des offres du marché à ce rayon, avec des contrats sur mesure à prix accessible. En effet, il est possible d’être indemnisé à partir de seulement 12 euros par mois.